30 mars 2013 ~ 0 Commentaire

Soirées spirituelles à domicile !

 
Soirées spirituelles à domicile ! dans Projet lumiere-dans-la-main-a-300x227Le premier projet de « Lumière dans les maisons » a vu le jour en juillet 2012. Il a vu défiler une trentaine de femmes souhaitant découvrir la religion…
 

Depuis, une rencontre mensuelle a lieu, chaque premier samedi du mois. Un rendez-vous spirituel autour d’un repas, de rappels, de prières, et ce, dans le but d’obtenir la Satisfaction de Dieu.

Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « La ressemblance d’une maison dans laquelle on invoque Dieu et une maison dans laquelle on n’invoque pas Dieu est celle qui existe entre les vivants et les morts respectivement. »

Ces soirées permettent, aux femmes qui s’intéressent et se questionnent mais qui n’osent pas ou ne peuvent pas se rendre dans les Mosquées, de faire de nouvelles rencontres, et de s’ouvrir une fenêtre sur la Religion.

La rencontre se fait chaque mois, au domicile d’une des participantes; pour le repas, chacune contribue en apportant un plat salé et une boisson.

Afin d’ouvrir ce projet et de multiplier les rencontres, l’expérience se réitère une fois tous les trois mois au Centre ESSALAM, 7 rue Edmond Casaux, 76600 Le Havre [Mare-Rouge].

Ce projet à pour but prioritaire de favoriser l’accès à la Religion aux femmes qui ne fréquentent pas les Mosquées.
 

Restez informées! 

Prochaine Soirée Spirituelle à Domicile: Samedi 3 Août 2013

- au Centre Essalam: Samedi 7 Septembre 2013 -

Contact: lumieredanslesmaisons@gmail.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

♦ Nos maisons sont des bénédictions accordées par Dieu

{Et Dieu a fait de vos maisons une habitation [...]} (Sourate 16; verset 80)

Ibn Kathir (que Dieu lui fasse miséricorde) dit : « C’est ainsi que Dieu, Béni et Exalté soit-il, mentionne sa totale bénédiction à tous ses sujets : il leur a donné des maisons qui sont des demeures calmes dans lesquelles ils peuvent se retirer comme des havres qui les protègent et leur offrent toutes sortes d’avantages ».

Qu’est-ce que la maison représente pour chacune d’entre nous? N’est-ce pas le lieu où on mange, où on se repose, et où on dort, l’endroit où on apprécie les moments d’intimité passés avec sa famille? N’est-ce pas le lieu où on peut se retrouver seul avec soi-même, avec sa famille ou avec Dieu?

–> Ainsi, il est important de revivifier nos foyers avec toutes sortes d’invocations !

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Leflambeau |
Collectif pour le Changemen... |
Siteecrasementamphibiensbogeve |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Welcome
| animation modelage
| Associationspajuniors