26 février 2014 ~ 0 Commentaire

2ème Séminaire exclusivement féminin: autour d’un homme!

Lumière Dans les Maisons vous convie

à son 2ème Séminaire !

 

Après avoir abordé le mariage et tous ces aspects, Lumière Dans les Maisons vous propose un nouveau thème inchaAllah, un thème indispensable dans notre vie de tous les jours et indispensable à notre réussite, ici-bas et dans l’au-delà.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

muhammad

Ce second séminaire 

« Pour mieux connaître notre Bien-aimé MUHAMMAD » 

se tiendra du Mercredi 30 Avril au  Vendredi 2 Mai 2014

au Domaine de la Marnière [Villainville]

Public féminin à partir de 12 ans

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le prophète Muhammad (Paix et Bénédictions de Dieu sur lui) est un homme aimé de plus d’1.2 milliards de musulmans à travers le monde. Ainsi, Lumière Dans Les Maisons souhaite profiter de ce séminaire pour faire connaître ce noble Prophète.
 

Cet homme, dont le comportement et la haute moralité sont des exemples pour nous, et à qui Dieu révéla son dernier message: LE CORAN.

Il n’est autre qu’ un homme qui dans sa profonde relation au Créateur, nous apprend comment devenir de veritables serviteurs du TOUT MISÉRICORDIEUX.

Dieu a fait de MUHAMMAD   le plus parfait des hommes, tout comme Il a fait de l’ISLAM le plus parfait des Messages. Il est une Lumière destinée à influencer des générations  à travers les âges ainsi que l’humanité entière.

« Et Nous ne t’avons envoyé (ô Mohammed) qu’en miséricorde à l’univers. »(Coran Sourate 21, verset 107) 

         Le but de ce séminaire est donc, de s’arrêter pour  méditer sur sa vie, car un rapprochement intime nous ait demander par rapport a Sa personnalité même. Ainsi, il est  a la fois un signe de l’histoire, un témoin dans le temps et surtout un compagnon…Un compagnon très très rapproché, que l’on doit aimer plus que nous nous aimons nous mêmes.

C’est dans un effort perpétuel, que nous devons tenter de nous rapprocher de son intimité, de sa présence. Comprendre ce qu’il fut dans sa foi, ce qu’il fit dans ses gestes, et ce a quoi il s’est préparer: Un homme qui savait qu’il allait MOURIR et REVENIR à son SEIGNEUR.

,

         Lumière Dans les Maisons souhaite donc,  à travers ce modeste séminaire créer un lien, une intimité entre le croyant et l’homme qu’était le Prophète Muhammad, et vise à faire connaître, autant que faire se peut, tous les aspects de sa vie, ses joies, ses peines,  et surtout son indéfectible espérance en Dieu.

Nous méditerons sur ses larmes, ses émotions, sa fermeté,  son respect,  son sourire, son humilité, sa pudeur, sa bienfaisance, ….et surtout son AMOUR.

Au cours de ces jours, nous essaierons de remonter dans le temps avec le plus noble des hommes, de sa naissance à ses derniers instants, en nous appuyant sur des récits authentiques. En effet, l’exemple du Prophète Muhammad est tel qu’il couvre tous les aspects notre vie : personnelle, familiale, politique et sociale.

Cette rencontre nous permettra, avec la Permission du Tout Miséricordieux, de mieux connaitre et aimer celui qui a vécu pour que l’islam soit transmis, jusqu’aux générations les plus récentes…

Sommes- nous  sûres de réellement connaître notre prophète Muhammad?

——————————

Séminaire II
Album : Séminaire II
"Pour mieux connaître notre bien-aimé Muhammad"
3 images
Voir l'album

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Leflambeau |
Collectif pour le Changemen... |
Siteecrasementamphibiensbogeve |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Welcome
| animation modelage
| Associationspajuniors